Jailbreak : l’achat de tweaks n’est plus possible sur Cydia, l’App Store alternatif

Par

Jailbreak

Cela fait maintenant plusieurs années que le jailbreak commence à disparaitre. Entre la difficulté croissante pour jailbreaker les nouvelles versions d’iOS, et les bâtons dans roues mis par Apple pour stopper cette pratique, voilà que le créateur de Cydia, le fameux App Store alternatif des appareils jalbreakés, tire sa révérence, ou presque. 

Si Cydia n’est pas totalement fermé par Saurik, son créateur, l’App Store alternatif du jailbreak perd aujourd’hui beaucoup de son intérêt. Saurik vient en effet de couper le système permettant d’acheter des tweaks. Le père du jailbreak a confessé qu’il comptait arrêter le support du paiement sur Cydia avant la fin de l’année, après qu’un bug ait été découvert au niveau du système de paiement. Celui-ci permettait notamment à des personnes malveillantes d’accéder aux comptes Paypal des utilisateurs de Cydia.

Si Saurik souhaite arrêter le support du système de paiement de Cydia, c’est car les coûts que cela représente commencent à lui faire perdre beaucoup d’argent, alors qu’il pouvait payer une équipe complète pour gérer l’application pendant l’âge d’or du jailbreak.

Malgré tout, Cydia n’est pas mort pour autant. Il est toujours possible d’utiliser l’application pour télécharger et supprimer des tweaks. Le paiement est toujours possible via des sources tierces qui disposent de leur propre système de paiement, et les tweaks déjà achetés peuvent toujours être téléchargés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa sit amet, pulvinar eget mattis ut accumsan id, suscipit