Jailbreak : l’iPhone 12 Pro voit déjà ses verrous sauter, sous iOS 14.2

Par

Jailbreak

Les iPhone 12 et compagnie sont désormais disponibles à la commercialisation et si vous comptez acquérir l’un d’entre-eux, nous vous conseillerons de patienter un instant. En effet, ces derniers sont pour l’heure non sujets au jailbreak. Si vous êtes fan de cette pratique, l’attente ne sera plus longue. Un chercheur en sécurité informatique a en effet réussi à jailbreaker l’iPhone 12 Pro sous iOS 14.2.

Apple met iOS en mode costaud, mais rien n’y fait

Avec iOS 14, Apple a ajouté une couche supplémentaire de sécurité. Celle-ci vise notamment à stopper et bloquer des tentatives de jailbreak de la part d’outils tels que Checkra1n. Cependant, Liang Chen, un chercheur en sécurité informatique Chinois travaillant pour Singular Security Lab a réussi à contourner le blocage de cet outil basé sur la faille Checkm8.

Il lui aura fallu quelques semaines, mais ce dernier nous livre sur son Twitter officiel une petite vidéo dans laquelle on aperçoit notamment l’iPhone 12 Pro perdre ses verrous.

Dans la même vidéo on aperçoit le chercheur ouvrir une application sur son iPhone pour initier le jailbreak sur ce dernier. Puis, à l’aide de son terminal sur Mac, il a réussi à installer diverses applications sur l’iPhone 12 Pro. Sans passer par l’App Store.

Ce qui prouve justement qu’il a réussi son jailbeak. Pour l’instant, la technique demeure secrète. Mais tout porte à croire que le jailbreak de la famille des iPhone 12 est plus imminent qu’on ne le croirait.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Sed venenatis, ut consectetur libero ut sed ut id, Praesent adipiscing