Suivez le Keynote du 30 octobre 2018 en direct !

Le Keynote d’Apple du 30 octobre 2018 débute dans quelques heures maintenant. Pour suivre en direct l’Apple Event, nous vous donnons rendez-vous à partir de 15h00 (heure française).

Avant que la conférence ne débute, nous vous proposons de faire un point sur ce qui y sera très probablement dévoilé par Tim Cook et son équipe.

Un nouvel iPad Pro avec écran borderless

Ce qui ne fait aucun doute c’est bien qu’Apple présentera un nouvel iPad Pro. Celui-ci sera doté d’un écran avec de très fines bordures, à l’image de l’iPhone XS sorti en septembre dernier.

La nouvelle tablette d’Apple embarquera Face ID qui permettra une reconnaissance faciale en mode portrait et paysage, Touch ID et le bouton Home disparaitront donc à leur tour sur ces nouveaux modèles d’iPad.

Autre point important, ce nouvel iPad Pro serait doté d’un port USB-C en lieu et place de l’actuel port Lightning. Cela permettrait par exemple de recharger l’iPad Pro plus rapidement et de pouvoir venir y brancher des périphériques externes : disque dur voir même un écran !

On note aussi qu’Apple devrait annoncer une nouvelle version de l’Apple Pencil. Concernant les tarifs, ce nouveau form factor à l’image de l’iPhone XS devrait entraîner une hausse des prix.

De nouveaux MacBook et Mac Mini

Si la première partie de la conférence sera très certainement dédiée à l’iPad Pro, la seconde partie devrait quant à elle être centré sur le Mac.

En effet, lors de ce Keynote Apple devrait annoncer un successeur au MacBook Air : un nouveau MacBook avec écran Retina de 13 pouces, avec une configuration à la hauteur de ce que l’on peut attendre en 2018.

Au revenant : le Mac Mini. Cela fait maintenant plus de quatre ans que cette gamme n’a pas été mise à jour et il serait donc temps pour Apple d’agir ! L’équipe de Tim Cook annoncera très probablement un nouveau Mac Mini orienté « pro ». Les informations à ce sujet sont peu nombreuses, nous devrions donc en savoir plus dans quelques heures à ce sujet.

Pour terminer, l’iMac aurait le droit un speed-bump, comprenez donc qu’il n’y aura pas de changements design sur cette gamme si ce n’est la mise à jour de ses composants. On peut donc espérer l’intégration des derniers processeurs Intel et une petite upgrade du GPU AMD.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, nunc adipiscing non Curabitur libero ut Praesent ultricies mattis