Le MacBook Pro 13 pouces (2020) est officiel, plus puissant et logiquement plus cher

Par

Actualités Apple

Apple a feinté l’intégralité de la sphère tech hier en fin de soirée, en dévoilant son tout nouveau MacBook Pro 13 pouces pour le compte de l’année 2020. En effet, cette machine est lancée dans un contexte de rumeurs évoquant hier matin son officialisation imminente. Au programme, plus de muscles sous le capot. Et un prix tout aussi musclé.

Le MacBook Pro 13 pouces (2020) fait peau neuve ou presque

On l’avait prédit dévoilé avec un design nouveau. Notamment articulé autour de bordures plus fines, et d’un écran de plus grande taille. Il n’en sera finalement rien puisque Apple a jugé mieux de nous pondre cette année encore un MacBook Pro 13 pouces identique esthétiquement parlant aux modèles de 2016, 2017, 2018 et 2019. Seuls les composants changent.

En effet, sur le plan technique les choses sont un peu plus sérieuses cette année. Notamment grâce à l’adjonction d’un processeur Intel de 10e génération. Soit des Core i5 ou i7 gravés en 10nm avec 6 Mo/8Mo de mémoire cache N3 partagé. La RAM aussi passe un cap puisqu’il est désormais question de 32 Go de mémoire vive au maximum.

Comme si cela ne suffisait pas, Apple a passé un nouveau cap côté stockage puisqu’il est dorénavant question de 256 Go de stockage de base sur le MacBook Pro aussi. C’était déjà le cas sur le MacBook Air il y a quelques jours. Finis les 128 Go. Avec une capacité maximale de 4 To de stockage.

Du coup aucune nouveauté inédite ou franche au menu ?

En fait, oui et non ! Pour faire simple le nouveau MacBook Pro 13 pouces (2020) adopte lui aussi le clavier en ciseaux. Apple a donc fini par enterrer son clavier papillon tant décrié par les utilisateurs. C’est là, l’une des rares nouveautés de ce modèle. La seconde étant la compatibilité d’avec un écran externe de résolution 6K en 6 016 × 3 384 pixels et à la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Sachez enfin que ce MacBook Pro 13 pouces (2020) voit sa configuration maximale culminer à 4 500 euros tout ronds.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus. ante. tristique Aliquam risus porta. libero. diam Nullam amet, fringilla pulvinar