OS X El Capitan : tutoriel d’installation de la bêta

Par

Tutoriel

Apple a présenté le nouveau OS X 10.11 hier lors de la WWDC 2015. Cette nouvelle version de OS X se nomme El Capitan et intègre bon nombre de nouveautés. Apple insiste sur les performances et l’expérience utilisateur avec OS X El Capitan, l’OS est plus rapide et ergonomique. Cependant, les différences avec OS X Yosemite ne sont pas au niveau du design, celui-ci n’ayant pas beaucoup bougé sur OS X El Capitan. Vous l’aurez compris, les nouveautés sont surtout logiciel sur OS X El Capitan.

OS-El-Capitan

Si vous possédez un Mac, vous pouvez dès aujourd’hui installer la bêta sur celui-ci. Le premier point est de récupéré le fichier .dmg qui contient la bêta 1 de OS X El Capitan, vous la trouverez un peu partout sur internet. Si vous disposez d’un compte développeur Apple, vous pouvez récupérer ce fichier sur le DevCenter dans la section OS X, sinon vous pouvez télécharger la bêta 1 en cliquant ici (5,7Go).

install-OS-X-El-Capitan

Une fois le fichier téléchargez, effectuez une sauvegarde de votre Mac sur un disque dur externe (ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé). A partir de maintenant, deux solutions s’offrent à vous : vous partionnez votre disque dur interne (Macintosh HD) pour y ajouter une partition « OS X El Capitan » au format Mac OS étendu ou bien faire la même chose mais sur un disque dur externe. Pour cela rendez-vous dans l’utilitaire de disque.

Install-OSXCapitan

Une fois la partition effectuez, vous pouvez décompressez le launcher de la bêta OS X El Capitan que vous avez précédemment télécharger. Cliquez sur « Ouvrir » puis « Continuer » et acceptez les CGU.C’est le moment de sélectionner le disque (ou la partition) sur lequel vous voulez installer la bêta, une fois le disque sélectionné cliquez sur « Installer ». L’installation se lance, votre Mac va redémarrer.

DD-OSXElCapitan

Le Mac redémarre et le processus d’installation continue, il faudra patienter. Si votre Mac en redémarre sur le bon disque dur, appuyez sur la touche « Alt » au démarrage puis sélectionnez le disque dur que vous avez choisi pour installer la bêta de OS X El Capitan. Ensuite, il suffit de suivre les indications à l’écran, vous devriez ensuite pouvoir utiliser OS X El Capitan. D’après les premiers retours, un bon nombre de bugs sont présents.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis id, consectetur Praesent Nullam consequat.