Publicité : Samsung compare son dernier Galaxy S9 à… un iPhone 6 !

Par

Samsung

Une fois n’est pas coutume, Samsung se moque une nouvelle fois d’Apple dans sa dernière publicité pour son Galaxy S9.

Dans cette publicité, on peut voir une jeune femme avec un iPhone 6 dans diverses situations où son smartphone se révèle affreusement lent.

Finalement, elle se rend dans un Apple Store afin de corriger ce problème de lenteur, mais l’employé lui indique qu’avec la désactivation du bridage des performances, son téléphone risque de s’éteindre inopinément. Enfin, il lui propose d’acheter un nouveau modèle, comme l’iPhone X. (Elle aurait pu aussi simplement changer la batterie de son iPhone pour 29$…)

On peut voir ici un petit tacle de la part du géant sud-coréen contre le bridage des performances introduit par Apple lorsque la batterie de l’iPhone commence à vieillir. Bizarrement, on n’a pas vu le même genre de publicité chez Apple montrant des Samsung Galaxy Note 7 qui explosent…

Enfin, nouveau tacle envers Apple lorsque cette femme sort de l’Apple Store et croise sur sa route un homme avec une coupe de cheveux en forme d’encoche, qui était déjà présent dans la première publicité, avec son fils qui dispose lui aussi de la même coupe.

Finalement, la jeune femme décide d’acheter un Samsung Galaxy S9. Pour son prix, elle aurait aussi pu se procurer un iPhone 8 Plus à l’Apple Store qui se serait montré autrement plus rapide que son iPhone 6.

Si la publicité est assez drôle, ce n’est pas très fair-play de la part de Samsung de comparer son dernier fleuron avec un iPhone 6 de 2014. Cette année-là, le sud-coréen délivrait son Samsung Galaxy S5, et il nous semble que ce dernier a totalement disparu de la circulation depuis, il n’est même pas sûr qu’il soit encore mis à jour…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, in commodo libero Praesent Aenean odio velit, justo