Rumeur tenace : un MacBook Air « low cost » arrive bien en 2018

Par

Rumeurs

On avait déjà entendu cette rumeur au début de l’année 2018 sans trop y croire. Selon plusieurs analystes, Apple s’apprêterait à lancer un nouveau MacBook Air « low cost » pour cette année, une rumeur que nous n’avons pas forcément prise au sérieux étant donné que le MacBook 12″ semblait être parti pour remplacer définitivement l’ancestral ultraportable de la pomme, et l’unique raison pour laquelle celui-ci et le Air cohabite semble bien être surtout aux couts d’amortissement du portable de 12″ ultra fin sorti en 2015.
Pourtant, voilà que Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qu’on cite assez souvent dans nos lignes pour sa vision souvent juste, renouvelle la rumeur. Selon lui, Apple s’apprêterait à sortir un nouveau MacBook Air pour cette année.

Un nouveau MacBook Air en 2018 ?

Ming-Chi Kuo reste assez vague sur le sujet de ne s’étend malheureusement pas sur les caractéristiques techniques de ce soi-disant nouveau MacBook Air. En revanche, l’analyste de KGI Securities table sur une sortie entre avril et juin, pour un prix très raisonnable qui lui vaudra le nom de MacBook Air « low cost ».

Il semblerait étonnant qu’Apple se décide à relancer le MacBook Air, alors que le MacBook 12″ porte aujourd’hui haut et fort les valeurs originelles du premier MacBook Air dévoilé par Steve Jobs en 2008. Après 10 ans de bons et loyaux services, et de plusieurs remaniements, l’ultraportable d’Apple semblait pourtant en fin de vie, avec sa dalle d’une autre ère et ses performances qui stagnent sans réelle mise à jour matérielle depuis déjà 3 ans (soit depuis que le MacBook 12″ existe… Coïncidence ?).

Pourtant, le MacBook 12″, aux performances très modestes et au prix faramineux, reste aujourd’hui bien trop cher pour le commun des mortels, et le MacBook Air représente encore et toujours la porte d’entrée vers l’univers des Mac. Peut-être qu’Apple n’a pas encore totalement rentabilisé son nouvel ultraportable de 12″ et que le constructeur aimerait faire survivre son MacBook Air encore quelques petites années en le musclant un peu avant que ce dernier ne tire sa révérence ?

En ces temps troubles, rappelons tout de même que le MacBook Air était vendu 1 799 dollars dans sa configuration de base à son lancement, et cela équipé d’un disque dur d’iPod qui le rendait quasiment inutilisable. Petit à petit, l’ordinateur ultra fin d’Apple s’est taillé la part du lion en s’améliorant d’année en année, et aussi en baissant peu à peu ses tarifs. On pourrait également rappeler le temps où les MacBook blanc, MacBook Pro et MacBook Air cohabitaient, ce qui nous donne un peu la même gamme aujourd’hui qu’en 2018, sauf que le Air est devenu la porte d’entrée vers les portables pommés et que le MacBook est devenu… le Air.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut fringilla massa ipsum leo. diam in consequat. Nullam tristique efficitur. dictum