Samsung croule sous les écrans d’iPhone X

Par

Actualités Apple

On vous en parlait il y a quelques jours, Apple va diviser par deux la production de son tout dernier flagship, l’iPhone X. Le problème viendrait directement se répercuter chez ses sous-traitants, et notamment chez Samsung, qui produit les dalles OLED de 5,8’ pour le compte de la firme de Cupertino. Après avoir initialement accéléré la production des dalles de l’iPhone X afin de satisfaire la demande extrêmement forte des débuts, le constructeur sud-coréen croule littéralement sous les dalles OLED d’iPhone X.

Samsung en difficulté à cause d’Apple

Le grand concurrent d’Apple est aussi parfois un allié de taille au géant californien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est Samsung qui produit et assemble les dalles OLED des iPhone X. En revanche, après avoir mis en place de grands réaménagements industriels pour éponger une demande extrêmement forte d’iPhone X à ses débuts, Samsung subit le revers de bâton de la division par deux de la production du dernier-né d’Apple, qui devrait intervenir d’ici la fin du premier trimestre 2018.

Le constructeur sud-coréen aurait ainsi tout misé sur l’OLED, et produirait beaucoup trop de dalles, de là à se retrouver totalement submergé. Malheureusement, Samsung n’arriverait pas à écouler ses dalles auprès des fabricants de smartphone, qui privilégient encore en grande majorité la technologie LCD, plus de deux fois moins cher.

Réaction en chaine pour Samsung, puisque non seulement le constructeur se retrouve en possession d’une grande quantité de dalles OLED qu’il n’arrive pas à écouler, mais il subit de plein fouet la concurrence chinoise qui multiplie ses efforts afin d’étendre leurs chaines de production. Ainsi, Samsung va devoir revoir ses tarifs à la baisse d’ici très peu de temps.

En plus de cela, Apple souhaite diversifier ses sous-traitants, et commence à chercher de nouveaux partenaires dont Japan Display ou encore LG Display, pour fabriquer les dalles de ses prochains iPhone, ce qui diminuera drastiquement les commandes auprès du géant sud-coréen.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing Nullam dapibus ut nec leo. velit, dolor.