Le Samsung Galaxy S9 sera présenté le 25 février et mise tout sur la photo

Par

Flash News

Nous venons d’apprendre la date exacte de la présentation du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S9. Ainsi, le smartphone sud-coréen sera présenté au MWC 2018 de Barcelone le 25 février prochain.
De plus, les cartons d’invitation de Samsung pour l’événement teasent la caractéristique principale que veut mettre en avant Samsung avec son prochain haut de gamme : « une caméra réinventée »

Un capteur photo « réinventé »

Samsung compte bien miser à fond sur l’appareil photo, en proposant un capteur exceptionnel et une pléthore de fonctionnalités dédiées à la photographie et la vidéo en rapprochant son smartphone d’un vrai petit reflex de poche.
Ainsi, le Galaxy S9 devrait, d’après les dernières rumeurs, être servi par un seul capteur de 12 mégapixels qui offrira une ouverture variable entre f/1.5 et f/2.4 selon les situations. L’appareil photo pourra également filmer des « super ralenti » de 1000 images par seconde.
L’appareil photo avant devrait quand à lui se « contenter » de 8 mégapixels pour les amateurs de selfie.

Les caractéristiques attendues

Outre cet appareil photo amélioré, qui nous réserve encore des surprises le 25 février prochain au niveau logiciel, le prochain flagship de Samsung s’annonce très bon. Écran Super AMOLED QHD+ de 5,8’, 4Go de RAM, 64Go de stockage en entrée de gamme, une certification IP68 pour l’étanchéité, un dos en verre permettant la charge sans fil ou encore un scanner d’iris amélioré.
Samsung a également conclu un partenariat avec la marque audio AKG qui va réaliser non seulement les haut-parleurs internes de l’appareil, mais également fournir des écouteurs AKG avec chaque Galaxy S9. Bref, la qualité devrait être au rendez-vous.

Niveau design, il ne faut à priori pas s’attendre à un changement radical par rapport au S8. Les dernières rumeurs évoquent des bordures en haut et en bas un peu plus fines et un capteur d’empreinte qui, s’il siégera toujours sur le dos du smartphone, devrait être légèrement déplacé.

Vers une sortie en mars 2018

Après sa présentation officielle au MWC 2018 de Barcelone le 25 février prochain, il faut s’attendre à une commercialisation courant mars 2018. Ce délai est habituel chez la marque sud-coréenne qui garde une petite avance de six mois sur son concurrent principal : Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent Donec nec risus mi, accumsan ut