Sileo, l’alternative à Cydia pour le jailbreak via Checkra1n est disponible !

Par

Jailbreak

Depuis la découverte de la faille Checkm8 le monde du jailbreak a connu comme un second souffle. Et c’est tout à fait légitime dans la mesure où tous pensaient le jailbreak mort, Apple colmatant à vitesse grand V toutes les failles qu’il trouvait dans ses appareils. Désormais disponible, l’outil jailbreak Checkra1n permet de faire sauter les verrous des iPhone 5s au X. Il accueille aujourd’hui un gestionnaire de tweaks, Sileo, une alternative à Cydia.

Comment installer Sileo

Sileo s’installe depuis Cydia. Un petit paradoxe qui pour le coup semble illogique mais garantit une installation stable. Pour ce faire vous devez dans Cydia ajouter la source repo.getsileo.app. Après quoi la validation + installation du paquet Sileo suivra son cours.

Seul bémol, l’installation de Sileo supprimera d’emblée Cydia de votre appareil ce sans même vous demander votre avis au préalable. Vos tweaks déjà installés seront conservés cependant.

Sileo vs Cydia : lequel nous recommandons ?

Dans l’absolu Sileo et Cydia ont la même fonction et sont basés sur le même principe. Les seules différences se situent au niveau de l’interface bien plus sobre et épurée mais aussi plus moderne. Et au niveau des sources qui sont de loin plus nombreuses.

enfin Sileo est le gestionnaire de tweaks adapté au jailbreak avec Checkra1n.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

fringilla Praesent libero Praesent pulvinar sem, ut venenatis, dapibus