Taurine, un nouvel outil jailbreak pour iOS 14, fait une entrée fracassante

Par

iOS

Qui disait le jailbreak mort et enterré ? Pas les hackers et fans de l’écosystème Apple, dont font partie quelques brillants esprits viennent pour le coup de dégainer Taurine, un nouvel outil permettant de faire sauter les verrous d’iOS 14. En effet, cet outil se base sur la même faille qu’Unc0ver, pour jailbreaker les appareils sous iOS 14.

Taurine, le nouveau venu du monde du jailbreak

Tout nouveau dans le milieu des applications de jailbreak,, Taurine se sert en effet de la faille cicuta_verosa. Au même titre qu’Unc0ver, qui est disponible depuis quelques mois déjà. Pour ce faire, Taurine, au même titre donc qu’Unc0ver, permet de jailbreaker tous les appareils sous iOS 14.0 jusqu’à 14.3. Y compris les iPhone 12 et compagnie, ou les iPad de la même fournée.

Edité par CoolStar, Taurine serait d’après son éditeur plus rapide que les autres outils de jailbreak. Ce serait donc sa valeur ajoutée par rapport à ses concurrents, souvent accusés de lenteur dans le processus ou de bugs en cascade une fois le jailbreak achevé. Autre avantage et pas des moindres, Taurine est 100 % opensource et utilise Procursus. A noter également qu’ici il n’est pas question de Cydia, mais de Sileo. Pour rappel, Sileo est une alternative, tout comme Cydia, à la boutique d’apps d’Apple.

Enfin, pour ceux qui sont intéressés, Taurine se sert de libhooker pour injecter les tweaks. Alors qu’Unc0ver se servait de Substitute. Ce n’est donc qu’un choix parmi tant d’autres, sans réelle incidence directe sur le processus d’injection de tweaks.

Comment jailbreaker avec Taurine ?

Comme les autres outils jailbreak, Taurine est installé via son fichier IPA. D’ailleurs ce dernier est disponible via ce lien. Après quoi tout se fait dans l’interface.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur ut Donec consequat. Praesent felis libero mattis sit vel, dictum