Vers des iPad dotés d’écrans plus grands ?

Par

iPad

Apple dispose à ce jour d’un catalogue assez fourni côté smartphone, ordinateurs de bureau et portables, tout comme côté tablettes. Entre l’iPad, l’iPad Air, l’iPad Mini ou l’iPad Pro avec toutes leurs différentes déclinaisons en termes de stockage ou de présence (ou non) de 4G/5G, on se demande quel autre vide peut combler Apple, qui réfléchit au lancement d’iPad dotés d’écrans plus grands.

L’iPad Pro a du souci à se faire

A date, Apple dispose déjà d’un iPad XXL. Il s’agit de l’iPad Pro qui dispose d’un écran de 12,9 pouces. Un record pour ce type d’appareils qui ont tout misé justement sur la compacité de leur gabarit. Mais c’est sans compter sur la capacité d’innovation d’Apple, qui prépare actuellement un iPad plus compact mais doté d’un écran plus grand.

En effet, les produits de type tablette ont pour vocation de faciliter la consommation de contenus audiovisuel. Du coup, on imagine bien qu’Apple songe à améliorer l’expérience utilisateur en proposant des iPad plus grands. Il se murmure même que le modèle à l’étude disposerait d’un écran de 16 pouces.

Des raisons de douter de l’information

Puisque désormais l’iPad se positionne en sérieux compétiteur des MacBook à de nombreux égards, le lancement d’un iPad de 16 pouces aurait pour effet direct de cannibaliser les ventes du MacBook Pro de 16 pouces. Surtout depuis que l’iPad Pro s’arroge le droit d’embarquer un processeur SoC M1. Soit le même que celui qui anime les actuels MacBook Pro.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.