WWDC 2018 : tvOS 12 se dévoile

Par

Apple TV

Après avoir levé le voile sur iOS 12 et watchOS 5, Apple s’est penché sur le cas de l’Apple TV en dévoilant tvOS 12. Il faut avouer que cette version n’est pas vraiment riche en nouveautés, mais apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques

Durant la présentation, Tim Cook a d’abord affirmé que l’Apple TV dispose de la plus grande collection de films 4K sur iTunes, parfait pour en profiter avec l’Apple TV 4K.

Afin de rendre l’expérience encore plus immersive, le son a été amélioré sur les films 4K avec le support du Dolby Atmos, qui devient la norme sur tous les films déjà existants.

Apple en a profité pour annoncer ses nouveaux partenariats avec des chaines, comme avec Canal Plus en France, qui propose l’Apple Tv en lieu et place de son traditionnel décodeur depuis quelques semaines.

Enfin, l’Apple TV détectera si l’on se trouve sur le réseau d’un fournisseur pris en charge, et tous les services associés seront automatiquement affichés et la connexion se fera de manière entièrement transparente, sans besoin d’entrer ses identifiants.

Les télécommandes tierces seront désormais reconnues par le boitier d’Apple, et des nouveaux économiseurs d’écrans font leurs apparitions, avec la possibilité d’afficher leur provenance. La présentation s’est longuement arrêtée sur l’économiseur d’écran qui montre la Terre filmée à partir de la Station internationale. Certes, c’est joli, mais ce n’est pas non plus disruptif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

lectus Praesent ut et, fringilla sed leo