Xiaomi, Oppo et Vivo officialisent une alternative à AirDrop d’Apple

Par

Flash News

Beaucoup d’entre-nous utilisent AirDropp au quotidien, au point où c’est devenu un geste de routine de slider de son iPhone vers l’Apple TV pour poursuivre le visionnage de cette série Apple TV+ sur grand écran. Malheureusement, comme beaucoup de technologies Apple, AirDrop reste cantonné à l’univers des iPhone, iPad et iPod Touch, Apple TV et consort. Un consortium de fabricants chinois vient d’officialiser une alternative à AirDrop.

Xiaomi et sa bande à l’assaut d’AirDrop

Considéré comme l’Apple chinois, Xiaomi n’a de cesse de copier les technologies de sa marque idole. Aussi bien en matière de design que de fonctionnalités. Ce qui explique pourquoi c’est Xiaomi qui est à l’origine de l’initiative d’un consortium de trois marques chinoises (Oppo, Vivo et Xiaomi) en vue du développement d’une technologie similaire à AirDrop.

Cette dernière s’appuierait comme AirDrop sur le Bluetooth et le WiFi afin de transférer les données entre divers appareils à une ahurissante vitesse de 20 Mb/s, soit 160 Mo.s. Aucune date de lancement n’est prévue mais une première version bêta serait dans les bacs d’ici la fin du mois d’août. De plus le trop invite d’autres marques à les rejoindre. Dans l’optique de rendre leur système compatible sur le plus grand nombre possible d’appareils.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dapibus elit. velit, libero dolor. pulvinar