iPad Pro 2018 : une puce A12X Vortex et une tablette ultra-fine selon de nouveaux rendus

Par

iPad

L’iPad Pro 2018 commence à se profiler dans un futur très proche. De nouveaux rendus confirment une tablette extrêmement fine avec des bords très fins, et surtout, sans encoche. Un design largement modernisé, qui s’accompagnera d’une puce de haut vol : A12X Vortex.

Un nouveau rendu dévoile une tablette ultra-fine avec écran borderless

Ce nouveau rendu publié par Benjamin Geskin ci-dessous dévoile un iPad Pro sur son nouveau dock. La tablette semble être d’une extrême finesse, avec un peu moins de 6mm d’épaisseur, et un écran bord à bord. L’encoche présente sur les iPhone avec la caméra TrueDepth permettant la reconnaissance faciale est pourtant aux abonnées absentes de l’iPad, surement en raison d’une épaisseur des bordures légèrement supérieure. Pour rappel, le nouvel iPad Pro disposera de Face ID pour remplacer le bouton Touch ID. Face ID fonctionnera bien à la verticale et à l’horizontale. De nombreuses rumeurs indiquent également que cet iPad se passera de l’antique port lightning pour passer à l’USB-C, et qu’il disposera d’un nouveau connecteur à l’arrière.

Une puce A12X Vortex pour des performances de haut vol

9to5Mac se penche plutôt sur les entrailles de la bête, et affirme que le nouvel iPad Pro disposera d’un processeur A12X Vortex, avec comme identifiant le T8027. Il s’agirait d’une révision de la puce A12 contenue dans les iPhone XS, XS Max et XR, mais un peu plus puissante. Quand on connait déjà la puissance de l’A12, on imagine bien que l’A12X sera un véritable monstre de puissance, capable de rivaliser aisément avec les puces Intel contenues dans les MacBook et même MacBook Pro d’entrée de gamme.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore quand cet iPad Pro sera disponible, ni même quand il sera annoncé. Cependant, de nombreux éléments indiquent qu’Apple donnera une conférence ce mois-ci pour lever le voile sur ce nouvel iPad, mais aussi sur de nouveaux Mac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

velit, Donec consectetur amet, Aenean luctus odio Phasellus vulputate, Nullam ut ante.