iPhone 2019 : USB-C, Touch ID sous l’écran et encoche plus fine

Par

iPhone

La saison des rumeurs concernant les prochains iPhone est officiellement ouverte ! Selon Jean-Baptiste Su du cabinet Aherton Research, les iPhone de 2019 devraient écoper d’un certain nombre de nouveautés.

Selon l’analyste, les prochains iPhone devraient abandonner le port Lightning pour un port USB-C. On prédisait déjà de sombres jours au Lightning depuis l’adoption de l’USB-C en lieu et place du Lightning sur le tout dernier iPad Pro, mais il semblerait que la transition se fasse dès cette année sur l’iPhone d’après Jean-Baptise Su.

L’analyste prévoit également le retour de Touch ID… sous l’écran. Le constructeur devrait ainsi proposer des smartphones qui disposeraient aussi bien de Face ID que de Touch ID pour s’adapter à toutes les situations. Sur ce point, on reste prudent, puisque Apple mise beaucoup sur Face ID et commence à le démocratiser sur tous ses appareils.

Enfin, les prochains iPhone devraient garder l’encoche, mais celle-ci devrait être plus petite. Identique en taille à celle de l’iPhone X, l’encoche des iPhone XR/XS/XS Max pourrait enfin subir une cure d’amincissement en 2019.

Outre ces prédictions, il se murmure que les prochains iPhone devraient avoir le droit à trois capteurs photo à l’arrière, et d’un écran plus fin qui permettrait d’amincir l’appareil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum dolor accumsan sem, mattis Praesent ante. odio