MacBook Pro (2019) : Apple renouvelle son haut de gamme portatif !

Par

Hors-sujet

Comme pour les AirPods 2, les iMac 4K et 5K  et les iPad Air (2019) et iPad Mini 5, Apple a procédé en catimini à l’officialisation de sa cuvée 2019 de la gamme des MacBook Pro. Ce nouveau MBP est esthétiquement identique aux modèles de 2017 et 2018. Seules quelques menues améliorations ont été apportées sous le capot, dont un processeur 8 cœurs et encore un nouveau clavier.

Un tout nouveau clavier pour le MacBook Pro

Sans bien évidemment trop entrer dans les détails Apple annonce avoir remplacé sur sa nouvelle machine le mécanisme du clavier papillon qui fait tant jaser les utilisateurs.

D’après la firme ce nouveau mécanisme devrait considérablement réduire l’ampleur des plaintes qu’ont les utilisateurs se servant de leur machine au quotidien.

Intel puissance 8 désormais

Apple passe un nouveau cap cette année en dotant sa gamme MacBook Pro d’un modèle claquant un processeur à huit cœurs. Ce dernier prend dont le trône du modèle six cœurs lancé l’an dernier pour devenir de fait le « le Mac portable le plus rapide de tous les temps ».

Ce nouveau mécanisme du clavier papillon + le processeur ultra-puissant font logiquement grimper l’addition qui se soldera à 1 999 euros pour le modèle de 13 pouces. Et 2 799 euros pour celui doté d’un écran de 15 pouces. Les nouvelles machines sont d’ores et déjà disponibles sur l’Apple Store en ligne !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eleifend id libero ut sit quis vulputate, sem, ipsum Nullam