Comment réparer un iPhone 7 bloqué en mode de récupération

Par

Tutoriel

Votre iPhone 7 est bloqué sur le logo iTunes (et son câble) ? Vous avez besoin de sortir du mode récupération d’iOS. En effet, lorsque vous mettez à jour un firmware via iTunes, il se peut (de temps en temps), que cela génère des erreurs qui bloquent votre appareil en mode récupération. Nous vous proposons ici de découvrir un logiciel compatible macOS et Windows pour sortir du mode récupération.

reiboot_logiciel

Le logiciel se nomme ReiBoot (édité par la société Tenorshare) et est disponible gratuitement au téléchargement, voir Tenorshare Reiboot pour Mac et Tenoshare Reiboot pour Windows. Pour débloquer votre iPhone 7 du mode récupération, vous devez dans un premier temps le brancher sur votre ordinateur et lancer le logiciel ReiBoot. Une fois le logiciel lancé, sélectionnez « Exit Recovery Mode » et suivez les instructions à l’écran. Au bout de quelques minutes, votre iPhone redémarre et vous pouvez reinstaller une de vos sauvegardes iOS via iTunes.

reiboot

A savoir que le logiciel propose d’autres options : par exemple, si votre iPhone est bloqué sur la pomme de démarrage, cliquez alors sur « Enter Recovery Mode » pour restaurer l’iPhone et ajouter votre sauvegarde par la suite. ReiBoot est assez polyvalent et peut traiter divers bugs : Black Screen, Blue Screen, Erreur de jailbreak… L’outil est simple d’utilisation et peut régler un bon nombre de bugs avec votre iPhone 7.

i7

Pour les utilisateurs les plus avancés, vous pouvez aussi essayez le mode DFU sur l’iPhone 7 avec les commandes suivantes : Power + Volume bas. Au bout de quelques secondes, iTunes détecte l’iPhone 7 et vous pouvez à nouveau l’utiliser en installant la dernière version d’iOS 10.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. dolor. quis, vel, id, porta. accumsan commodo consectetur velit,