Tutoriel : installer un VPN sur son iPhone, iPod ou iPad

Par

Tutoriel

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question suivante : comment installer un VPN (Virtual Private Network) sur mon iPhone, iPod Touch ou iPad ? Si vous cherchiez comment faire, nous vous expliquons tout dans la suite de ce post. Tout d’abord, abordons la notion de VPN : le VPN est un réseau privé virtuel qui sert à naviguer « anonymement » sur la toile. Chaque site que vous consultez est capable de savoir d’où vous visitez le site (via l’adresse IP, on peut déduire l’adresse de consultation).

VPN

Si vous souhaitez ne pas divulger ces informations lors de vos visites sur les sites internet, un VPN est la solution idéale. En effet, le VPN va communiquer au site une nouvelle adresse IP et donc ne pas divulger vos vraies coordonnées GPS (et bien plus). Si vous souhaitez installer un VPN gratuitement sur votre iPhone, iPod Touch et ou bien encore iPad, suivez les instructions suivantes pas à pas, vous verrez, ce n’est pas très compliqué.

iPhone

Tout d’abord, commencez par choisir un VPN pour Mac OS : il existe des plateformes gratuites comme VPNG Gate ou bien des formules payantes. Une fois que vous avez trouvé votre VPN, rendez-vous dans les réglages de votre iDevice : Réglages → Général → VPN. Une fois dans cette section, il faut rentrer quelques informations, l’adresse du VPN (IP ou nom de domaine) et éventuellement votre mot de passe et identifiant si vous utilisez un service payant.

iPhone-VPN

Une fois ces informations rentrées, vous pouvez enregistrer et activer le VPN. Tout votre trafic internet passera par le VPN. Attention tout de même, un VPN peut allonger (si celui-ci est surchargé) votre temps d’accès à internet. De plus, autre précision qui a son importance : un VPN n’augmentera pas vos débits internet. Si vous possédez une connexion fibre de 100 mégas par exemple, il est possible que ce débit soit réduit si vous utilisez un VPN. En ce qui concerne le réseau, si vous captez mal avec votre iPhone, le VPN ne réglera pas ce genre de soucis, il faudra aller voir du côté des amplificateur GSM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

neque. elit. nec felis Sed ultricies Lorem