Samsung lève le voile sur les Galaxy S9 et S9+ !

Par

Samsung

Depuis quelque temps, les rumeurs annonçaient un Samsung Galaxy S9 assez similaire au Galaxy S8 de l’an dernier. Confirmation lors de la conférence Samsung du dimanche 25 février, où le constructeur sud-coréen a levé le voile sur des Galaxy S9 et S9 Plus presque identique à leurs prédécesseurs, et qui seront disponibles à la vente à partir du 15 mars prochain.

Un Galaxy S9 très similaire au S8

2018 ne sera pas l’année de la rupture pour Samsung, qui se contentera cette année d’améliorer son modèle phare plutôt que de totalement le remanier.
Ainsi, on se retrouve une fois de plus avec deux modèles, le S9, et S9 Plus, qui arborent respectivement un écran Super AMOLED de 5,8″ et 6,2″, avec une résolution de 2960 x 1440 pixels. Cet écran est sensiblement le même que celui qui équipait déjà les Galaxy S8 l’année dernière, à la différence qu’il soit « un peu » plus lumineux.

Enfin, les Galaxy S9 et S9 Plus disposeront toujours d’une prise jack, des mêmes boutons et d’une batterie de même capacité, à savoir 3 000 mAh pour le « petit » modèle et 3 500 mAh pour le modèle Plus. L’appareil disposera toujours de 64 Go de mémoire intégré, qu’on pourra étendre avec une carte microSD.

Bizarrement, Samsung a gardé les mêmes méthodes de déverrouillage qu’avec son Galaxy S8 de l’année dernière, et n’a pas intégré de capteur semblable au Face ID de l’iPhone X, quand bien même son capteur de reconnaissance faciale avait été beaucoup critiqué puisqu’on pouvait déverrouiller l’appareil à l’aide d’une simple photo.

Quoi de 9 dans ce Galaxy S ?

Comme dit précédemment, Samsung a plus ou moins gardé la même recette que l’an dernier avec son dernier flagship, et si vous aviez craqué l’an dernier pour le Galaxy S8, pas la peine de bazarder votre ancien appareil. Esthétiquement, la seule différence se situera à l’arrière de l’appareil, ou Samsung a légèrement déplacé son capteur d’empreinte digitale pour le mettre sous l’appareil photo.

Au menu des changements, on retrouvera également un nouveau SoC – un Snapdragon 845 – et 4 Go de RAM pour le S9 et 6 Go pour le S9 Plus. Enfin, c’est le capteur photo qui se refait une beauté. Il reste à 12MP, mais on note l’arrivée d’un obturateur en f/1.5 et f/2.4. Enfin, le Galaxy S9 Plus se coltine un deuxième objectif de 12MP à f/2.4 pour permettre un zoom 2x et l’apparition d’un mode « Live Focus », qui n’est ni plus ni moins qu’une copie du mode portrait d’Apple. On note également l’apparition de ralentis à 960FPS, disponible en 720p.

Au rayon des copies de fonctionnalités d’iPhone, on se réjouira (ou pas) de l’apparition des « AR Emoji », les Animojis du Samsung Galaxy S9. Au menu, 18 personnages qu’on pourra customiser à sa guise et contrôler avec son visage.

Les nouveaux flagships de Samsung seront disponibles à partir du 15 mars prochain, pour un prix de 859€ pour le Galaxy S9 et 959€ pour le Galaxy S9 Plus. Les modèles français seront doubles SIM et disposeront de 64 Go de mémoire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sit leo Nullam Lorem Curabitur consectetur efficitur. id