Keynote 27 mars : Un nouvel iPad « low cost » mais pas de MacBook ?

Par

Actualités Apple

Apple a récemment annoncé une Keynote surprise pour le 27 mars prochain. Cette conférence devrait être logiquement tournée vers l’éducation, et on pourrait notamment y découvrir quelques lancements de nouveaux produits. À priori, le MacBook Air avec écran Retina moins cher ne devrait pas être de la partie, ainsi que l’iPad Pro borderless qui revient souvent dans les rumeurs. En revanche, la firme de Cupertino devrait plutôt viser ici le budget serré des étudiants et pourrait présenter un nouvel iPad avec un tarif très agressif, selon Bloomberg.

Un iPad « low cost » la semaine prochaine ?

Mark Gurnam de Bloomberg a assuré aujourd’hui qu’Apple ne devrait pas lever le voile tout de suite sur le nouveau MacBook Air avec écran Retina et tarif abordable (a priori en dessous des 1000$), ni même sur le nouvel iPad Pro avec Face ID. Le constructeur californien devrait plutôt se concentrer sur ses apports à l’éducation, en sortant notamment un nouvel iPad très abordable dans la foulée.

Ce nouvel iPad deviendrait ainsi la tablette d’entrée de gamme chez Apple, avec un tarif annoncé aux alentours des 259$. Le but d’Apple avec cette tablette « low cost » : cibler les établissements scolaires, en proposant une alternative viable et moins coûteuse que les produits Google et Microsoft.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in odio leo. dictum justo massa eleifend lectus nec Lorem